La sécurisation des données informatiques est essentiellement nécessaire afin de sauvegarder et protéger les fichiers ou dossiers des risques de perte ou de piratage. Il existe plusieurs moyens et outils de protection. Pour l’environnement du cloud en particulier, le SSO ou Single Sign On est une solution à la fois pratique et sécurisée. 

Simple d’utilisation

Pour le cloud, il est vrai que la protection d’accès par mot de passe sécurise les données contre les actes de piratage. Pourtant, en certains cas d’urgence, l’oubli ou l’entrée d’un mot de passe erroné est accablant pour l’utilisateur. La SSO Solution comme indiquée sur https://www.tools4ever.fr/ a donc été conçue pour permettre aux agents d’accéder directement aux données sans devoir saisir systématiquement les identifiants. Ainsi, les employés utilisent tous le même code pour accéder aux données. Cela implique une bonne gestion des utilisateurs tout en protégeant les données. Les informaticiens qui se chargent de la mise en place ont le choix entre plusieurs logiciels, notons que la plupart sont compatibles avec les applications cloud de la société.

Accès aux applications web

La solution SSO permet d’unifier l’administration des mots de passe sur les réseaux internes. De ce fait, le département informatique peut accéder aux applications web de la société et du cloud local et à distance. Ainsi, tous les utilisateurs ont le même niveau de sécurisation. SSO s’adapte à la fois avec le réseau interne de la société et à l’extérieur.   La deuxième option est surtout nécessaire lorsque l’utilisateur a besoin de consulter d’urgence certaines informations. La solution SSO est dotée d’une haute performance et permet de gérer les identités en libre-service.

Solution standard

Grâce à cette solution SSO, tous les employés s’unifient en entrant un même identifiant et un mot de passe unique. De plus, l’assimilation dans le cloud est très facile et fluide. Les entreprises peuvent même intégrer beaucoup d’informations professionnelles dans le serveur. De ce fait, tous les employés seront au même niveau d’actualités. Cette solution opère toujours quelle que soit la taille de l’entreprise (petite, moyenne ou grande). A part cela, elle est compatible avec plusieurs applications cloud. Cela permet de contrôler efficacement les accès. En optant pour cette solution, la société diminue les services liés à l’assistance  et augmente son niveau de déploiement. Avec la solution SSO, les développeurs d’applications peuvent se concentrer pleinement dans leurs missions principales sans se soucier de la gestion d’identification.