Récupérer des données pour MacLa perte de données suite à une faute de stockage ou à une suppression involontaire est un problème souvent rencontré. Qu’il s’agisse d’une image, vidéo, ou autre document, l’utilisateur est toujours soucieux à retrouver les dossiers perdus. Les utilisateurs peuvent se réjouir puisqu’il est désormais possible de récupérer des données égarées pour Mac.
Logiciels de récupération de données endommagées
Les créateurs s’investissent dans l’élaboration de solutions de récupération de données. Divers logiciels sont proposés selon le type de l’appareil employé. Ces applications étaient réservées aux informaticiens auparavant mais actuellement, tout le monde peut y accéder. Grâce au logiciel de récupération, un fichier endommagé peut être restauré rapidement. Il suffit d’installer le logiciel et de scanner ensuite le PC-Mac. Le dossier est enfin récupéré et reprend sa forme initiale. Certains logiciels sont gratuits et d’autres payants. Pour plus d’explications sur les options, prenons comme exemple le logiciel Stellar Phoenix Mac Data Recovery.
Les fonctionnalités de Stellar Phoenix Mac Data Recovery
Cette application est en mesure de récupérer des photos, musiques, vidéos, etc. depuis un système de fichiers HFS, HFS+, FAT, ExFAT et NTFS. Ce logiciel est compatible avec le dernier El Capitan 10.11. Ses principales fonctionnalités sont les suivantes :
- Restauration de fichiers Mac sur iMac, MacBook Pro, Air, Mac Mini et Mac Pro
- Restauration de données depuis les systèmes de fichiers chiffrés
- Récupération des fichiers supprimés
- Restauration brute pour les volumes perdus
- Récupération de disque de sauvegarde Time Machine.
Ses principales caractéristiques
Ce logiciel est doté d’une haute performance en récupérant des données suite à une suppression involontaire, un formatage, une introduction de virus, ou d’autres causes. Etant efficace, cette application exécute rapidement et restaure les fichiers supprimés en permanence. De plus, cette application est capable de rétablir des volumes corrompus ou supprimés depuis un disque formaté. Ce logiciel interprète deux modes d’analyse : l’analyse rapide et l’analyse avancée. La première permet de repérer facilement les fichiers supprimés tandis que la seconde effectue une analyse plus approfondie et requiert plus de temps que la première. Cette deuxième option est surtout conseillée pour récupérer des disques Mac externes. A part ces fonctions, le logiciel Stellar Phoenix Mac Data Recovery est aussi capable de faire un défi remarquable au niveau de la récupération de données sur des supports optiques endommagés comme les CD, DVD, Blu-Ray, etc.